Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris passion
16 janvier 2007

Réponse enigme

Il s'agit de la station de métro "Porte Dauphine", le seul édifice d'origine construit sous la direction d'Hector Guimard. La fonte de fer est choisi pour édifier l'ossature des entrées et balustrades. Les parois latérales sont composées de panneaux en pierre de lave émaillée qui reproduisent des motifs végétaux typiques de l'art nouveau. Une marquise en verre recouvre l'ensemble donnant à l'entrée l'apparence d'une libéllule. L'enseigne "Metropolitain" est signée par l'architecte.

Il ne reste aujourd'hui que 88 entrées de station Guimard, qui ont été classées monuments historiques.

DSCF4937a

Bravo à Lechat,Purdey et Gérard Lavalette qui ont trouvé la bonne réponse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ben mince alors ! j'aurai dû passer plus tôt car je l'ai photographiée en long, en large et en travers il y a 3 semaines cette bouche de métro ! et je comptais aussi en faire une note ... pour être original, il ne me reste plus qu'à faire poser un sosie d'hector guimard devant ; ou bien peut-être quelques spécimens de la faune locale ... brésiliens et roumaines ... lol
Répondre
G
Je passe juste voir les derniers beaux clichés, de ce côté là j'ai gagné.
Répondre
C
heureusement que Paris les a conservées!
Répondre
D
on se fait une tournée des stations de métro un de ces jours ? ;-)
Répondre
F
Bon, j'avais au moins trouvé que c'était un métro...<br /> C'est un début !
Répondre
Paris passion
  • Pour découvrir ou redécouvrir Paris: la première capitale touristique du monde. Liens vers des sites d'informations. Classement par arrondissement. Albums photos... Laissez vos commentaires !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité